Représentation

Mercredi 18 octobre 2017 à 18 h 30, une de nos conseillères en défense des droits sera présente à l'assemblée générale annuelle de l'organisme La Maison populaire de Joliette.

Nous leur souhaitons une bonne assemblée.

La mission de la Maison populaire de Joliette est l’éducation populaire autonome. Elle vise à «aider la personne dans sa prise en charge» en prenant conscience de ses qualités, de son potentiel et en lui fournissant la possibilité de s’impliquer à travers les activités et les services. http://www.maisonpopulaire.org/

Selon les lettres patentes :

Offrir à toutes personnes défavorisées économiquement ou autre, un lieu d’éducation populaire, de conscientisation et de service.
Offrir également à ces personnes un lieu d’accueil, d’échange de réflexions, d’assistance et de représentation.

L’éducation populaire autonome
C'est l’ensemble des démarches d’apprentissage et de réflexion critique par lesquelles des citoyens et citoyennes mènent collectivement des actions qui amènent une prise de conscience individuelle et collective au sujet de leurs conditions de vie ou de travail, et qui vise à court, moyen ou long terme, une transformation sociale, économique, culturelle et politique de leur milieu.

718, boul. Manseau. Joliette QC. J6E 3E9
Tél.: 450 394-0779 . Téléc. : 450 394-4303 . Sans frais 1 855 394-0779
Facebook . @:info@pleinsdroits.org




Pleins droits de Lanaudière © 2017 - Defense de droits, sante mentale, plainte, psychiatrie, p-38.001

Administration
Gestionnaire du contenu web : NormandCommunication.ca
Webmestre : LaBoutiqueGraphiste